Revue du web#8

Peut-on réellement survivre au 21ème siècle sans être régulièrement exposé à des geekeries de tout ordre, aux plus grandes stars d’internet j’ai nommé les chats ( si possible mimiquant l’action humaine -ça aurait bien fait plaisir à Henri Bergson ça), aux gifs animés, en passant, bien sûr par les indispensables chaînes de meme ?

On vous épargne la souffrance du syndrpme de manque sur Glory Box, car la revue du web reprend du service. Une fois par mois, vous serez à nouveau connectée avec la crème de la crème d’internet : les dix trucs insolites, poétiques, ou vraiment extrêmement stupides qui auront retenu notre attention, ou celle des nerds les plus chevronnés.

Yeondoo Jung est une photographe bien sympa qui, en 2005, a réalisé le projet suivant : photographier des dessins d’enfant. Le résultat, sur son site web bien entendu.

«Qu’avez vous acheté aujourd’hui ?», une question à laquelle cette blogueuse-artiste américaine répond en dessin, ici.

Il existe des éléphants qui n’ont rien de mieux à faire que se déguiser en panda. Si, si.

Tu battras jamais une asiatique qui pose sur une photo. Jamais. Tu peux pas test’. Plus fort qu’un purikura entre copines un vendredi soir vraiment trop bourrées, plus fort que la meilleure moue de toutes les skybloggueuses de France et de Navarre : la pose asiat’ (en tout cas, japonaise, corréenne, chinoise..). La preuve, ce très utile site, véritable encyclopédie de la pose asiatique : recensement des poses sur le marché, concours d’imitation de pose, vidéo à l’appui, c’est drôle, mordant, et, miracle, même pas méchant. Pour s’entraîner au purikura, il faut aller sur puricute. Ca ne s’invente pas.

Nettement, nettement, mais alors nettement plus moche : ce site.

Une pratique trop peu célébrée : le boulet de canon humain. Justice a été rendue, voici une petite vidéo.

Vous êtes à court d’idées pour commenter une vidéo youtube ? Pas de problème, un site sympa existe pour vous 🙂

Puisqu’on est dans la méchanceté gratuite, voici un petit jeu pour celle qui ne peuvent plus voir une chemise à carreaux sans avoir des envies de meurtre : un hipster bingo à imprimer pour le prochain concert où vous irez.

Est-ce que les stars sont «belles» juste parce qu’elles sont photographiées entre le Château Marmont et le club Viper Room, un frozen yogurt à la main? Moi je dis ouais, parce que voilà ce que ça donnerait si jamais elles venaient de l’Oklahama.

Et pour finir… ça date d’il y a déjà plusieurs semaines, mais je ne pouvais pas passer à côté de mon meme favori, celui avec Hitler bien sûr, qui réagit à la nouvelle qui bouleversa votre feed facebook sur environ 5,3 statuts fin août…

Voilà, point trop n’en faut, rendez vous le mois prochain gloryboxeuses, d’ici là vivent les prix Nobel de la paix et autres promotions de rentrée bien méritées :).

Publié le 14 octobre 2009, dans Revue du web, Web, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :