Revue du web #5


A découvrir dans la revue du web 5ème du nom : l’appart de Beigbeder, des chats mouillés, et du blog rigolo en forme de gribouillage !

Chino Otsuka est une photographe anglaise qui se reprend en photo dans des endroits visités par le passé. Inspirant, touchant, et à voir ici.

Peter Finch lui aussi fait joujou avec son appareil photo pour recréer la réalité, qui veut voir New York où il n’y a que des enfants, des femmes en jupes, ou des gens qui baillent ?

Et pendant ce temps Batman oublie pas d’uploader son tumblr en nous y racontant son quotidien. Indispensable.

A la revue du web, on a déjà dit et redit notre amour pour les chats. (Maru, notre chat préféré revit d’ailleurs son heure de gloire sur Youtube grâce à une toute récente vidéo : Maru et la grosse boîte – previously on : Maru est le meilleur chat de l’univers) Mais on avait jamais dit à quel point on aimait les chats mouillés.

The scribble project rassemblent les petits griffonnages d’inconnus, il s’agit tout simplement de répondre à un questionnaire (ton enfance, ton temps libre), mais pour une fois en dessinant.

Est-ce qu’on peut vraiment aimer de manière inconditionnelle quelqu’un ? C’est presque la question que pose le site d’Alex Holder et Ross Neil : I love you but… Pas très coolos-paix-amour-écureuil pour la vie dans l’idée mais au moins honnête, découvrez le petit truc parfois bénin, parfois moins qui agacent chez les autres.

The Selby c’est un peu les pages déco des magazines féminins sauf qu’avec Todd Selby, on va pas chez le pékin de base mais chez Michael Stipe, Pierre Hermé, et autres designers/rédacteurs en chef/styliste. Pour aller chez Beigbeder (Frédéric) c’est par là. Super pour satisfaire la pulsion scopique quotidienne de manière autrement plus classe qu’en achetant Closer 🙂 (et tout de même, piquer l’inspi ça et là pour son humble demeure)

Le pool photo flickr à explorer cette semaine : celui des photos «tilt-shift», qui présente des milliers de photos de notre monde à nous, mais ressemblant étrangement à un monde miniaturisé où l’on ferait circuler un train électrique. Si jamais l’effet vous amuse, vous pouvez le reproduire sur vos propres photos grâce à ce site ! Montrez vos créations dans les commentaires !

3 semaines à NYC et 3000 photos, ça ressemble à ça :

3 Weeks – 3,000 Photos (New York City) from Robbie M Hubert on Vimeo.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, rendez vous le mois prochain et d’ici là, vivent les loutres et les jours fériés qui tombent le vendredi :).

Publié le 28 avril 2009, dans Revue du web, Web, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :