Revue du web #1

Que celles qui passent trop de temps sur Internet lève la main !

On se dit souvent qu’on aimerait vivre à une autre époque, personnellement s’il existe un argument définitif qui me fait aimer notre siècle, c’est bien Internet : pourquoi me direz vous ? Je pourrais vous parler des leaks du cd qu’on attend depuis six mois, du concept “regarder Lost quelques 16h après sa diffusion sur la côte pacifique”, des petites boutiques über cute où acheter des trucs encore plus cute ou tout simplement chatter avec sa meilleure copine émigrée au Brésil pour 6 mois. Ou bien de tous les trucs rigoureusement indispensables, farfelus, rigolos, qu’on trouve sur le net…

Pendant que certains mettent leur chien dans des photomatons pour leur tirer leur portrait, d’autres assurent qu’ils vont au paradis… et beaucoup d’autres choses : ne loupez pas les querelles d’Eglise du moment. Nous sommes aux Etats-Unis, au 21ème siècle et les disputes cléricales se portent toujours bien.

77churchmarqeefightuv5

“An apple a day keeps the doctor away”, dit le proverbe. A l’heure de youtube, on préfère quand même les vidéos de chats qui rivalisent d’awesomeness. Vous aussi vous manquez toujours d’un partenaire pour jouer à “1.2.3. Soleil” ? Et bien lui, non : il joue avec son chat.

Vous aimiez le vintage, votre ipod est bloqué en 1973, vous avez besoin de voir ça : découvrez des stars de la musique seventies, dans leur habitat naturel (le living room de daddy and mommy), avec les susmentionnés géniteurs. Attention les yeux. J’admire vraiment le zèle de Frank Zappa, qui a la délicatesse d’assortir son tee aux murs du salon.

En parlant de faille spatio-temporelle, ne manquez pas le projet de Chad, Matt & Rob : vous avez toutes connues les “livres dont vous êtes le héros” ? Découvrez “le film dont vous êtes le héros”… Chad, Matt & Rob découvrent une machine à remonter le temps… Que se passe t-il ensuite ? A vous de voir !

Vous aussi vous vous êtes toujours demandés ce que ça donnerait de mixer Woody Allen et Sophie Calle ? Ne cherchez plus : quelqu’un l’a fait. Installé dans NYC, ce réalisateur a posé la même question à 50 fantastiques personne (normal, on est à NYC) : que voudriez vous voir arriver d’ici la fin de la journée ?

Photoshop suédé, c’est possib’ grâce à Wandaa et et l’équipe de Bates 141.

Le mieux sur Internet, c’est définitivement ces projets artistiques qui naissent comme ça, de manière fortuite, complètement contingente, l’imagination qui surgit. Le site de Asia illustre bien le concept. Elle a écrit 400 lettres d’amour : à des amis, à des inconnus, à des amoureux, à des connaissances, à elle même… Dans le même genre, on aime bien ce site : Jay a eu l’idée géniale de déposer un matin un appareil photo jetable sur un banc, à la fin de la journée, il découvre les gens qui sont passés par là, et se sont prêtés au jeu !

Publié le 29 mars 2008, dans Day By Day. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :