Réinventer sa garde-robe

Le printemps est là! Le soleil et ses beaux jours vous inspirent un peu de changement ? A l’heure où certaines se mettent aux nettoyages de printemps, peut-être êtes vous de celles qui préfèrent s’armer de fringues plutôt que de chiffons..

1ère Etape : Tout à la poubelle !

Pour commencer à réinventer sa garde-robe, il faut faire le tri. On a toutes au fond du placard, un de ces vieux tee-shirt devenu trop petit, un jean déformé ou à la coupe désavantageuse, un de ces achats qu’on regrette.. Si vous n’y attachez pas de valeur sentimentale, mieux vaut s’en détacher. Et encore, mieux vaut parfois ne pas faire preuve de sentimentalisme…

Que faire maintenant de vos vêtements ? Il existe deux cas de figures, chacun dépendant de leur état. Dans le premiers cas, vos vêtements sont dans un état convenable et vous ne vous en débarrasser que parce qu’ils sont devenu trop petits, ou qu’ils ne correspondent plus à vos goût. Ceux-là, peuvent être destiné à la vente, sur Internet ou dans les friperies, faire l’objet d’un don à une association (Emmaüs, Croix Rouge..) ou faire plaisir à une petite sœur ou une jeune cousine..

Dans le second cas, ces vêtements sont trop abîmés pour être encore portables. Si même après de multiples tentatives de customisation pour les rattraper, le résultat n’est pas satisfaisant.. il ne reste plus que la poubelle !  N’ayez pas trop de remords : certains vêtements sont recyclables, si on s’y prend bien au moment du tri.

2ème Etape : Back To Basics.

Une fois vos placards vidés, le vrai travail commence. Il s’agit alors de le remplir, et correctement. Le but étant de ne pas jeter son argent par les fenêtres, ni même son temps, voici la méthode : aller au plus efficace. Pour y parvenir, rien ne vaut les « basics » : ces vêtements qui vont avec tous, et qui sont appropriés à toutes circonstances et à quasi tous les styles. Leurs forces résident dans leur simplicités, dans leurs neutralités aussi bien dans les formes que dans leurs couleurs, le plus souvent blanc, noir ou gris.

La liste proposée ci dessus, se veut la plus exhaustive possible : un débardeur noir, un blanc, des tee-shirts noirs ou blancs, à manches longues et courtes, un blazer, un trench, une veste en cuir, une veste en jean, un jean coupe droite sombre, qui va à tout le monde, un jean ou un pantalon noir, avec une bonne coupe, un jogging, une robe noir, une paire de baskets, des bottines et une paire d’escarpins, ou n’importe quoi avec des talons.

Mais il ne tient qu’à vous d’ajouter à cette liste ce qui vous semble indispensable, du col roulé, jusqu’à la jupe crayon, en passant par la paire de collants noirs.

3ème Etape: On se fait plaisir.

Je vous concède le fait que ces basics, ont l’immense qualité d’être pratique, mais le gros défaut de manquer de gaieté. Surtout quand on considère l’arrivée imminente du printemps… c’est bien plus aux couleurs qu’on aspire. Alors la deuxième étape passée, faite vous plaisir. Offrez-vous des vêtements colorés, des motifs fleuris, des imprimés excentriques.. ou pas.

Il est temps aussi de vous offrir la pièce qui donnera un nouveau tour à votre garde-robe : une pièce originale, ou dans un style nouveau. Par exemple, une paire de Doc Martins Bleue, une veste en cuir, un boyfriend jean, une robe de chez Asos, un trench rouge, un hoodie vert, les nouvelles spectacles de Beyoncé… Tous dépend de vous et allez y au coup de cœur. N’ayez peur de rien et allez selon vos envies ! (en pensant quand même à ne pas trop faire chauffer la CB, hein..)

Sur ce, Bon Shopping de Printemps !

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 19 mars 2008, dans Beauty Queen, Mode. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. greymalkin

    J’ai redécouvert cet article en l’uploadant il y a quelques jours, et étant en grande phase « mais euh, je m’habille COMMENT au juste ? », complètement désemparée devant mes fringues, il a déclenché un gros déclic. « Evidemment que ça ne va pas, tu n’as plus aucun débardeur BLANC (ils sont tous devenus entre le blanchâtre-grisâtre-jaunâtre hmm), de skinny parfaitement délavés, de talons noirs ni de pull tout doux gris col en V ! ».

    Bref merci pour l’inspiration, très « clean », et j’aime ton ton général qui laisse penser que c’est à la portée de la première souillon venue de (re)prendre contrôle de sa garde robe !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :