Sia, Some People Have Real Problems

Biographie:
Née à Adelaïde en Australie, c’est en Angleterre que Sia Kate Isobelle Furler rencontre le succès. D’abord en solo avec l’album Healing is difficult, puis en participant en 2006 à l’album The Garden du groupe Zero 7, dont elle deviendra l’unique voix féminine et l’amorce de leur succès.

Elle sort en 2004 Colour the small one et en 2008 l’album Some people have real Problems. Son plus grand succès auprès du public reste le morceau Breathe Me, diffusé grâce à la série Six Feet Under, dont il est le générique de fin, mais aussi depuis un passage dans la saison 2 de la série Grey’s Anatomy.

La musique de Sia peut-être qualifié de pop, folk, chillout et parfois jazz, de par la voix chaude de la chanteuse. Une voix qu’elle maîtrise parfaitement et par laquelle elle sait transmettre des émotions souvent très fortes, un spleen émouvant et sincère.

Some People Have Real Problem – Revue d’album:

Little Black Sandals: Le premier morceau de l’album. Une ambiance assez folk, une atmosphère enfantine, de la poésie et la voix de Sia, maîtrisée et touchante. Une bonne introduction laisse souvent entendre un bon album…

You have been loved: Un morceau beaucoup plus mélancolique, beaucoup plus triste. Et l’émotion est forte et belle. Les forces de Sia opèrent encore, dans un registre qui lui va bien et qui a fait son succès.

Playground: Un univers différent apparait. Bien plus puérile que nostalgique, un rythme presque aussi agaçant qu’un enfant gâté, qui réussi presque à être entrainant et un refrain à reprendre en chœur: I don’t wanna grow up!

Death by Chocolate: L’une des meilleures pistes de l’album, avec Soon will be found, qui est lui-même un morceaux presque transcendant. La voix de Sia et ce qu’elle en fait, reste à couper le souffle.

Buttons: Un succès sur le net, le morceau a été rajouté en piste caché sur l’album. Frais et entraînant, on est loin de la mélancolie ambiante de l‘opus. Un morceau à vous mettre de bonne humeur, si vous vous sentiez déjà gentiment plongé dans la mélancolie.

Some People Have Real Problem de Sia. Sortie depuis février 2009 en France;


À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 13 mars 2008, dans Bouillon De Culture, Musique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :