24h dans la peau d’une journaliste télé hystéro

Crédit photo Pénélope Jolicoeur, Ma vie est tout à fait fascinante

8h30 : Je me lève… Et je te bouscule… Parce que t’es dans l’passage… Comme d’habituuuuuuuuudeuuuh…

8h42 : Y a plus de biscottes ?! Non mais attends y a pas de « je vais t en acheter ma chérie« , j’suis désolée, si tu commences à manger toutes mes biscottes, ça va pas le faire Julien. Je ne peux pas ouvrir les yeux sans mes biscottes le matin !

9h18 : Je ne su-ppor-te pas quand le bouchon du dentifrice est refermé comme ça. Ce mec est bon à rien.

9h21 : Cette eau est trop froide. Ca agresse mes dents. Je ne su-ppor-te pas.

9h46 : Mais c’est pas possible normalement je maîtrise parfaitement l’eye liner ! MERDE !!!! JULIEN !!! Tu vois ce que ça fait quand je peux pas avoir mes biscottes tout de suite ???

10h06 : Bon écoute Julien, je suis à la bourre, et comme c’est ta faute, je suis désolée que tu sois à 3/4 d’heure de ton boulot, mais aujourd’hui c’est moi qui prends ta voiture. T’as fait le plein ?

10h23 : Y’en a pas un qui sait conduire dans cette ville ??? C’est pas possible, tous les handicapés moteurs du quartier sont sortis en même temps !!! Dégaaaaage mémé on t’a dit !!!!

10h39 : Oui Serge, je sais que je suis en retard. Oui Serge je sais que je dois être là à 10h. Mais attend, j’suis pas à ta disposition non plus, excuse-moi d’avoir une vie ! Comment ça « un p’tit peu quand même » ? Mais je sais trèèèès bien que c’est toi qui me paye, et d’ailleurs pas assez, par rapport à ce que je travaille !!! Moi je me défonce dans cette rédaction, j’suis une excellente journaliste, j’ai rien à me reprocher ! Je crois qu’il y en a ici qui devraient apprendre à se remettre en question…

10h51 : Ca va ma chérie ? Mouah, mouah. Il est top ton collier. J’te jure. Ah non mais attends, moi sans mon café le matin, j’ouvre pas les yeux. Je sais que Serge me cherche, mais il attendra que j’ai fini mon café. Saluuuut ma belle, alors comment tu vas ? Elle est top ta jupe ! Mouah, mouah.

11H12 : Coucou ma puce ! Mouah, mouah. Oh tu t’es coupé les cheveux !!! c’est acajou/cannelle avec des mèches cendrées non ? Ouais, mon coiffeur m’avait fait ça y a un mois, c’était super moche. Mais sur toi c’est top.

11h34 : Oui Serge, je lis mes mails, et je suis à toi.

11H58 : Comment ça je pars en tournage demain ? Non mais attends j’étais pas au courant moi ! Ecoute Serge, moi je me défonce dans cette rédaction, mais si on me met pas au courant des tournages… Comment ça c’était sur le planning ? Il est où le planning ? Comment ça sur le paper-board au milieu de l’open-space ??? C’est nouveau ça, ça vient de sortir !! Bon écoute, je prends ma pause dej’, on en reparle à 15h… Comment ça j’ai qu’une heure et demie de pause-dej ‘????

14h42 : Ils étaient top ces sushis. Attends, Serge, le japonais, il est à une demi-heure d’ici, aller retour ça fait une heure, j’ai donc bien pris une heure et demie de pause dej’, non?

15h16 : Ma chérie, on se prend un café ?

15h28 : Arrête, je peux pas la saquer celle la. J’te jure, une vraie conne. J’suis sure qu’elle a couché avec Serge.

16h37 : Ouais écoute Serge c’est prêt, j’ai trois personnes qui sont prêtes à témoigner, à visage découvert. Leurs noms ? Euuuuh… Ecoute je sais pas, ça sonnait mal en tous cas. Leurs numéros… Ecoute je sais pas, demande à mon assistante. Comment ça j’ai pas d’assistante ? Marie c’est pas mon assistante ? Ah bon c’est la stagiaire ?

17h : A demain mes chériiiiies… Ouais Serge j’y vais, j’suis crevée. Pour demain, ce qui serait top pour le tournage, ce serait qu’un taxi soit à ma disposition toute la journée. Attends, j’aurais des Manolo Blahnik aux pieds, hors de question de prendre les transports avec. Ah d’ailleurs, si on tourne dans le 18ème, je refuse de mettre les pieds par terre. Et je toucherai rien non plus. Je su-ppor-te pas ce quartier.

18h25 : Salut ma belle, on s’prend un café ?? Ah t’es au spa ??? Ok bah écoute je serais au lounge alors, vers 19h. Appelle Jean Charles, Eric, Diane et Charlotte, tu seras un amour. Juste le temps de prendre mon bain aux huiles essentielles et je vous rejoins.

21h35 : Saluuuuut les enfants !!! Mais vous en êtes à combien de verres la, vous m’avez pas attendu pour commencer?

23h26 : Allez, celle là c’est pour moi, j’vous inVIiiite !!! Garçon, vous pouvez mettre ça sur l’ardoise de Julien Castella s’il vous plait ?

00h17 : Mon coeuuuuur j’suis rentréeeeeeeeee !!!! Ah bon tu m’as appelée ? Mais j’étais au lounge avec des amis, c’était top ! Comment ça j’aurais pu te prévenir, atteeeeends je fais ce que je veux d ‘accOooord… Mais non j’ai pas bu !!!!!! TAIN’ MAIS T’ARRETES DE ME FLIIIIQUER ???? J’EN PEUX PLUS DE TOI !!!!! J’VAIS PRENDRE UNE DOUCHE !!!!!

00h08 : Juliiiiiiiiiiiiiiiien !!!!!! JULIEEEEEEEEEEEN !!! J’SUIS TOMBEE DANS LA DOUCHE !!!!!!!!!!!!!!! J’CROIS QUE JE ME SUIS CASSEE LA CUISSE !!!!!!! J’TE JUUUUUURE !!!!!

À propos de Aime Pi

-  C'est  tout  c'que  vous  trouvez  à  dire  ?                                                                                                                                            -  Ouais.  Allez  vous  faire  foutre.

Publié le 2 avril 2007, dans Être une gloryboxeuse, Day By Day, Société, Vis ma vie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire